1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 12:00

 L’année dernière, nous avions annoncé la création de deux associations à caractère politique local « Trans autrement »et « Renouveau transian ».

 

Dès ce début d’année, chacune de ces associations affiche sa volonté de créer une liste pour les prochaines municipales. Il semble donc utile de créer une rubrique dédiée au sujet.

 

Nous n’y colporterons ni les ragots, ni les rumeurs diverses qui circulent dans notre village, mais nous nous efforcerons de commenter, de manière objective, les idées développées dans les tracts publiés. De même, lorsque la campagne officielle sera ouverte, nous essayerons de rédiger des comptes rendus des réunions publiques organisées par les candidats ou les associations qui les representent.

 

« Trans autrement », par un tract récent signé par MM. Jean-Marc Roux et Vincent Missud, a rappelé le but de cette association et informé de la tenue d’une première réunion le 23 janvier dont le journal »Var matin » a fait un compte rendu dans son édition du samedi 26. Nous apprenons dans ce tract que le président est M. Roux.

 

La semaine dernière, «  Renouveau transian » a diffusé un tract, rappelant son but, faisant appel à des adhésions et annonçant de futures réunions constructives sur divers thèmes. Ce tract est  signé par M. Nicolas Missud et Mme Andrée Morel. Au verso de ce document,  il y a un « édito » du vice-président Nicolas Missud qui annonce que de cette association naîtra une liste pour les prochaines municipales et qu’elle en sera, sans nul doute, la cheville ouvrière de son programme.

On peut donc en déduire que cette association est présidée par Mme Morel et que la future tête de liste serait Nicolas Missud.

 

Contrairement à certains maires de la CAD, M. Jacques Lecointe, maire de Trans, n’a pas indiqué, lors de la cérémonie des vœux, ses intentions pour 2014. Donc, pour le moment aucune indication ne filtre sur ses projets, ni ceux de la majorité actuelle.

Partager cet article

Published by Trans-en-Provence.net - dans Municipales 2014
commenter cet article

commentaires

Nicolas MISSUD 01/02/2013


L'article est parfait et très clair.


Au nom de l'association RENOUVEAU TRANSIAN et à titre personnel, je tenais à remercier les auteurs de ce blog pour tout le travail effectué concernant ce qui qu'il se passe à
Trans-en-Provence. 

ROUX Jean-Marc 01/02/2013


Bonsoir,


je tiens à réagir après lecture de votre article.


1- Je trouve prématuré d'annoncer des têtes de listes d'après des déductions.


Le moment venu, nous vous en dirons plus sur nos intentions.


2- Vous écrivez: "Nous apprenons dans ce tract, que le président est M.Roux."


Permettez-moi de vous renvoyer page 99 de votre blog.


En date du 27 Nov. 2008, sous le titre "Un nouveau souffle contestataire sur Trans en Provence" vous écrivez:Le bureau est constitué de: J.Marc Roux président, Vincent Missud vice président....


Notre association n'est pas née au printemps 2012, Mais à l'automne 2008, et depuis, nous travaillons en toute transparence et toute sérénité en vue des municipales 2014.


Je vous demande soit : Rétablir la réalité, soit supprimé les noms figurant dans votre article.


Cordialement

Présentation

  • : Le blog de Trans-en-Provence.net
  • Le blog de Trans-en-Provence.net
  • : Agora virtuelle de Trans en Provence.
  • Contact

Bienvenue !

Trans-en-provence.net souhaite développer  une information locale concernant le village de Trans en Provence, son environnement et, éventuellement, la Dracénie quand cela s’avère utile.
A travers ce site, Trans-en Provence.net souhaite contribuer à la notoriété de la commune de Trans-en-Provence ainsi qu’au développement d’idées qui iront dans le sens de l’amélioration de l’image de ce village de Provence.  Toutes les contributions seront les bienvenues.

   Pour nous contacter  

Recherche

Météo locale

Diminuons nos émissions CO2

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog